L’école

Notre mission

Offrir à l’enfant une stimulation intellectuelle de qualité et viser son intégration dans une société plus large que celle de sa famille.

Notre signature

C’est aussi dans un environnement chaleureux, calme, sécurisant, près de la nature et qui tente de reproduire le modèle de la maison que les enfants pourront développer leur sentiment d’appartenance à leur école prématernelle. Qui plus est, le personnel qualifié de l’école, enseignants et éducateurs, met tout en œuvre pour développer avec l’enfant une relation étroite de confiance contribuant ainsi à combler son besoin de sécurité. En somme, l’école prématernelle À petits pas mise sur le déploiement des capacités et des connaissances de l’enfant de 2½ à 5 ans dans un environnement éducatif stimulant tout en le prédisposant à son insertion dans le système scolaire.

Notre approche

Notre approche s’articule autour des besoins précis des 2½ à 5 ans et notre école se positionne comme un lieu de passage entre la maison et l’école.
Centrée sur le développement intégral de l’enfant ainsi que sur son insertion sociale, l’école prématernelle À petits pas a comme préoccupation première d’accroitre chez l’enfant d’âge préscolaire les compétences tant intellectuelles, sociales, affectives que physiques. Elle a pour valeurs fondamentales le respect de soi, des autres et de son environnement, l’autonomie, l’ouverture, la tolérance et le sens de l’effort.

Importance de la stimulation

Depuis plusieurs années, les études scientifiques tendent à démontrer l’importance de la stimulation précoce des connaissances de l’enfant afin de développer des bases solides pour son apprentissage. Or, l’école prématernelle est un endroit de prédilection dans le développement de ces connaissances puisque la période de 2½ à 5 ans s’avère une période particulièrement favorable à l’acquisition de concepts et d’habiletés requises aux apprentissages scolaires.

Dès le départ, j’ai eu un véritable coup de foudre pour l’école À petits pas mais également pour sa formidable directrice. Tu es une personne entière, authentique et ton travail auprès des enfants est exceptionnel.
Merci pour tout le temps, la passion, l’énergie que tu mets dans l’enseignement à nos petits. Merci pour ta disponibilité, ta sensibilité et ton écoute. Enfin, merci d’avoir créé ce lieu unique, chaleureux et d’une grande qualité qui est petits pas.

La famille de Thomas T., Décembre 2013

Notre école vous intéresse?

Contactez-nous