Programmes

À l’école À petits pas, on s’amuse et on apprend…

Inspiré du programme de formation de l’École québécoise, l’école prématernelle À petits pas tend à développer chez l’enfant d’âge préscolaire ses compétences intellectuelles, sociales, affectives et physiques. Par des projets intégrateurs abordant diverses sphères de la vie de l’enfant, l’école prématernelle À petits pas offre un éveil à la lecture, à l’écriture et aux mathématiques. Son programme met aussi l’accent sur les arts, les sciences et l’ouverture sur le monde. Comme elle a pour objectif de favoriser le développement intégral de l’enfant, elle met sur pied des activités physiques visant le développement de la motricité fine et globale de l’enfant. Également soucieuse de la qualité de la langue, l’école prématernelle À petits pas offre des ateliers d’expression créatifs qui permettront à l’enfant d’apprendre à communiquer aisément ses besoins et ses émotions.
À travers ses apprentissages intellectuels, l’enfant apprend également à la prématernelle à socialiser, à acquérir de l’autonomie et de l’indépendance, à suivre des consignes, à concentrer son attention et à attendre son tour. Bref, il vient chercher à l’école prématernelle À petits pas tous les outils nécessaires pour être en mesure de bien s’intégrer au milieu scolaire.

Le programme d’anglais

Basé sur des études qui démontrent l’efficacité de l’acquisition d’une deuxième langue en bas âge, le programme d’anglais de l’école pré maternelle À petits pas a pour objectif de développer chez l’enfant, son oreille à l’anglais à un âge où le cerveau de l’enfant s’imprègne des sons phonémiques de façon naturelle. Le programme est donc axé sur la dimension orale de la langue et vise les compétences de compréhension et de communication. De ce fait, l’enseignante s’exprimera toujours en anglais lors des activités suivantes : routine de classe, chansons, comptines, histoires, activités de la vie courante, causeries et activités d’apprentissage.

Nos programmes vous intéressent?

Contactez-nous